Newtones réalise la signature sonore de la marque Hugo
Le groupe Hugo Reitzel a confié à Newtones la création d’une nouvelle signature sonore pour sa marque Hugo.
L’agence de création sonore Suisse a eu la responsabilité d’imaginer une signature sonore multi-supports pour la marque, en lien avec la communication visuelle existante et transmettant la promesse de la marque et ses valeurs.
« Nous avons souhaité créer une signature simple, facilement mémorisable, pertinente, en lien avec la communication actuelle de la marque, mais également à même de durer dans le temps. Il fallait aussi qu’elle sublime un produit naturel tout en soulignant l’efficacité d’un packaging redoutablement simple. Car le packaging de la marque y est pour beaucoup dans sa reconnaissance auprès du public », confie Thomas Bise, CEO de Newtones.
La proposition retenue se veut l’illustration parfaite du claim de la marque, « du local dans le bocal », libérant la nature à chaque ouverture d’un produit Hugo; le bocal faisant référence au produit d’appel principal de la marque.
Ce logo sonore souligne ainsi la promesse d’un circuit court et responsable. Le nom de la marque y est, quant à lui, subtilement intégré (en français et en allemand) comme si celui-ci nous était soufflé par la nature elle-même.
Clôturant déjà la toute dernière campagne TV dont Newtones a réalisé le mixage sonore, la signature sera désormais présente dans les prochaines communications de la marque.